Djoudu, le petit yak perdu

Notre nouvel ouvrage – Djoudu le petit yak perdu – est une histoire pour Kamishibaï éditée par les Editions Paloma, et réalisée par Plume et Pinceau.

Résumé
Sonam est un jeune berger tibétain. Entouré des siens, il passe le plus clair de son temps à garder son petit troupeau de yaks. Mais voilà qu’un soir, en les installant dans leur enclos, l’un deux manque à l’appel ! Alors, courageusement, Sonam se met en tête de retrouver Djoudu, son petit yak perdu. Commence alors son premier voyage initiatique au milieu des somptueuses montagnes himalayennes…

Histoire de l’histoire
L’histoire de Djoudu a été publiée pour la première fois en décembre 2013 dans le Matin Dimanche par Rosette Poletti. Il s’agit en réalité d’une histoire vraie, racontée par un couple de tibétains à son auteure. Fuyant le Tibet, ces personnes ont traversé l’Himalaya pour arriver au Népal puis ont émigré en Suisse dans les années 80. A leur arrivée, ils ont conté cette histoire à Rosette Poletti qui, avec leur accord, l’a mise en récit et publiée en guise de conte de Noël dans le journal romand. Nous l’avons ensuite reprise et adapté au public enfantin et à la forme originale du kamishibaï.

Commandes
Disponible dans les formats A5 et A3 et distribué uniquement par les Editions Paloma!